On est plus fort accompagné...

MILOS 28

Site de Châteaudun
30 rue de Varize 28200 Châteaudun
Tel: 02.37.94.05.05
Mail: accueil.chateaudun@milos28.org



Site de Nogent le Rotrou
2 rue Sainte Anne 28400 Nogent le Rotrou
Tel: 02.37.52.57.71
Mail: accueil.nogent@milos28.org

Vie Quotidienne

SE LOGER - SE DÉPLACER


Comment trouver un logement ?

Quelles sont les aides financières possibles ?

J'ai des dettes, comment m'en sortir ?

J'ai un entretien et des démarches à faire, comment m'y rendre ?

J'ai un emploi, quels sont mes droits et mes obligations ?


Nous vous informons et nous vous mettons en

relation avec tous les organismes utiles

à votre vie quotidienne.


SANTÉ

J'ai des doutes et des questions sur ma santé.

A qui m'adresser ?

Je dois aller voir un médecin. Comment payer ?

Quelles sont les démarches pour avoir la CMU, une carte vitale ou une mutuelle santé ?

On m'a parlé des bilans de santé gratuits. ? Est-ce utile pour moi ? Je ne me sens pas très bien ou traverse une période difficile, à qui en parler ?


Nous vous mettons en relation avec des médecins, des psychologues, des assistantes sociales, des associations...



LOGEMENT ET EMPLOI

 

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l'Emploi): Il s'agit d'un dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…).